Accueil à la réception (entrée principale : Chemin de Baulet 20).

Notre équipe de la réception vous accueille avec le sourire et se tient à votre disposition de 7h30 à 17h00, du lundi au vendredi.

Nos collaboratrices sont les véritables agents de communication et répondent volontiers à toutes vos questions.

Colline_9332

Visite de l’EMS

Dans la perspective d’une admission (long-séjour, court-séjour ou accueil de jour CAT), nous organisons volontiers une visite de La Colline. Pour cela il est nécessaire de contacter la réception durant les heures d’ouverture au tél. 021 946 01 01 afin de convenir d’un rendez-vous.

Démarches pour une admission long-séjour

Toutes les demandes d’admission sont à adresser au BRIO (Bureau Régional d’Information et d’orientation) du réseau de soins de votre région, en mentionnant votre intérêt pour La Colline. Cette démarche se fait généralement en collaboration avec les  CMS, le médecin traitant ou l’hôpital où vous séjournez peut-être.

Voici les liens vers les principaux services concernés :

BRIO RSHL: Réseau de soins du Haut-Léman: région Vevey – Montreux – Aigle – Chateau-d’oex)

BRIO RSRL: Réseau de soins de la Région Lausanne : district de Lavaux-Oron – Lausanne et environs

CMS de Vevey: ouest

CMS de Cully-Lavaux

CMS d’ Oron

Nous recevrons alors un document médico-social de transmission (DMST) du BRIO sur la base duquel notre  commission d’admission (médecin responsable, direction de l’accompagnement, administration) se déterminera sur la compatibilité de la situation avec nos possibilités et nos missions. En principe une admission se fait toujours dans une chambre à 2 lits. Il existe la possibilité de vous inscrire sur une liste d’attente pour une chambre seule.

Répondants du résident :  Référence : la loi sur la protection de l’adulte.

En vue d’un accompagnement interdisciplinaire en partenariat avec le résident et ses proches, il est fortement recommandé que le résident désigne lui-même parmi ses proches :

  • Un répondant administratif : Personne de confiance pouvant se charger des aspects administratifs et financiers en relation avec le séjour à La Colline.
  • Un répondant thérapeutique : Interlocuteur habilité à communiquer et à recevoir toutes informations relatives à l’évolution de la santé du résident.

Informations détaillées

Pour tous les futurs résidents, le « Guide infos Colline » (actuellement en révision) apportera toutes informations utiles et pratiques pour le séjour à La Colline.