Communication aux familles_12.11.2020

Les visites sont temporairement suspendues.

En cas de questions, nous vous prions de nous contacter au 021 946 01 01.

Communication 30 octobre 2020

Dans le respect des directives fédérales et cantonales et des recommandations sanitaires (OFSP, HPCI), l’EMS La Colline dédie un espace aux visites.

NOUVEAU depuis le 1er novembre 2020

HPCI : prévention/recommandations

Mesures de prévention pour les visites_HPCI

Communiqué de presse_05.06.2020

Informations aux proches des résidents

En attendant, nous vous remercions chaleureusement pour vos jolis témoignages ces derniers temps (proches et résidents).

Communication du Canton / 1er mai 2020

En lien avec les dernières communications du canton, vous trouverez ci-joint les directives en date du 1er mai 2020 concernant les visites dans les EMS.

L’EMS La Colline a installé pour les proches et visiteurs un « point de rencontre » leur permettant de passer de la visite virtuelle à la visite « réelle ».

Pour plus d’informations, nous vous prions de prendre contact avec la réception entre 08h00 – 17h00 du lundi au vendredi au 021 946 01 01.

 

Nous restons naturellement à votre entière disposition pour répondre à vos questions.

Prenez soin de vous !

 

Communication aux répondants, familles et proches / Chexbres, avril 2020

Gestion des mesures de prévention au sein de notre résidence

La vie à La Colline continue « presque » normalement et l’ensemble du personnel veille à la santé et la qualité de vie de tous ses résidents.

Tout d’abord, nous souhaitons vous adresser ces quelques lignes pour vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour le bien-être de votre parent ou proche. Comme vous le savez et en raison de la situation sanitaire, l’accès principal est actuellement exclusivement réservé au personnel. Bien que cette situation soit inédite, pour nous, nos résidents ainsi que leurs proches, nous vous informons que toutes les mesures de prévention ont été prises quelques jours avant les directives officielles.

Par ailleurs, dès le début de la crise, notre volonté a été d’adapter les activités collectives et individuelles, de mettre en places des moyens supplémentaires de communication (appel vidéo avec les proches), d’agrémenter l’ambiance générale par diffusion de photos et de dessins reçus par les enfants sur nos écrans, de la musique ou encore de favoriser l’activité physique.

Nous recevons également de nombreux messages de soutien tant pour les résidents que pour nos collaborateurs. « Loin des yeux mais pas loin du cœur ! » N’hésitez pas à vous adresser à nos équipes pour prendre des nouvelles et en cas de questions.

Soyez assurés de l’engagement exemplaire, professionnel et citoyen de l’ensemble du personnel de La Colline.

 

La direction

 

Que faire pour entrer en contact avec vos proches ?

  • En utilisant les moyens communication de type visioconférence (notre service de l’animation dispose de tablettes et est à votre disposition pour l’organisation des appels).
  • Envoi de lettres, cartes postales, dessins de vos enfants et petits-enfants (nous en avons d’ailleurs reçu en quantité !).
  • Vous pouvez également nous faire parvenir quelques lignes par courriel, à l’attention de votre parent ou proche. C’est avec plaisir que nous imprimerons ces mots avant de leur transmettre.
  • Nos équipes de soins répondent à vos questions « médicales » concernant votre proche tous les jours entre 14h et 16h : 3ème étage : 021 946 01 13, 4ème étage : 021 946 01 14, 5ème étage : 021 946 01 15, 6ème étage : 021 946 01 16.
  • Durant le week-end, l’infirmière de piquet répond à vos appels en cas d’urgence au : 021 946 01 18.
  • Durant les jours ouvrables, la réception reste joignable au : 021 946 01 01.
  • Tous les cadeaux et objets apportés de l’extérieur par les proches sont systématiquement désinfectés par nos soins et mis en quarantaine durant 24h à 48h, si nécessaire. Les produits qui ne peuvent pas être désinfectés (aliments, gâteaux « fait maison », fleurs) ne sont pas autorisés. Merci de votre compréhension !
  • Jusqu’à nouvel avis : les courriers sont renvoyés une fois par semaine aux répondants administratifs.

Informations supplémentaires au niveau de l’organisation générale de notre résidence

  • Nous avons adapté les activités collectives et individuelles.
  • La favorisation de l’activité physique (par exemple : pédalier) et les sorties accompagnées sur les balcons font parties du programme quotidien des équipes, tout en respectant le souhait et le bien-être du résident. Les moments de partages et conviviaux sont privilégiés.
  • Comme mentionné ci-dessus, l’animation reste à votre disposition pour organiser un rendez-vous vidéo à distance.
  • Les résidents prennent tous les repas à leur étage respectif, ceci pour éviter trop de déplacements.
  • Le kiosque reste disponible avec les produits habituels. Pour passer commande pour vos proches, n’hésitez pas à contacter notre personnel au : 021 946 01 09 entre 11h30 – 17h00. C’est avec plaisir que nous leur apportons une sélection de produits (chocolats, gâteaux, produits de douche, etc.).
  • Les horaires continus des professionnels de l’accompagnement sont privilégiés ce qui renforce la présence ininterrompue des soignants sur les étages et ce qui permet de diminuer les aller-retours.
  • L’ensemble du personnel porte des masques. La température corporelle est mesurée à chaque prise de service.
  • Afin de poursuivre notre mission d’accueil et en lien avec les directives cantonales, nous continuons à accueillir de nouveaux résidents. A cet effet, nous avons créé une zone de quarantaine à la place des salons de repos du CAT, ce qui nous permettrait, le cas échéant, de faire « transiter » un nouvel arrivant suspecté Covid-19.
  • Chantier : nous continuons à publier les informations liées au chantier sur notre site internet. Les activités principales du chantier sont arrêtées. Seules celles où toutes les mesures d’hygiène et de distance sociale préconisées peuvent être respectées sont maintenues.

 

Communication, mi-mars 2020

PRÉVENTION +++ CORONAVIRUS

Suite à l’augmentation ces derniers jours de cas de contaminations dans la région au Coronavirus

et selon l‘article 13 de l’arrêté du Conseil d’État du Canton Vaud :

« Les visites dans les établissements hospitaliers et dans les EMS, privées ou publiques ne sont pas autorisées. Les directions de ces établissements peuvent toutefois exceptionnellement autoriser

des visites dans les cas de rigueur. »

En cas d’urgence, veuillez prendre contact avec le personnel au 021 946 01 18.

Merci de vous maintenir informés des directives en termes de prévention :

https://www.vd.ch/coronavirus

https://www.hpci.ch/

Nous vous remercions pour votre compréhension.